LES PROCHAINS SEMINAIRES:


séminaires pictogramme








 

> Jeudi 15 mars 2018  :  SEMINAIRE GRCG

4ème séance du GRCG (14h-17h) - Programme à venir
 

> Vendredi 23 février 2018  :  SEMINAIRE RELIGN

La quête de visibilité en ligne : pratiques de la publicité ciblée sur Facebook par des musiciens ordinaires.
Caroline Creton, IMT Atlantique, Université de Rennes, Prefics

> Jeudi 18 janvier 2018  :  SEMINAIRE RFI

Atelier : L’apprentissage du modèle d’affaires (Business Modèle)
Réfléchir pour pratiquer, pratiquer pour réfléchir le BM (Business Modèle)
Anne-Laure SAIVES, Robert H. DESMARTEAU (École des Sciences de la Gestion, Université du Québec à Montréal), spécialistes du modèle d’affaires.

La direction du laboratoire LEMNA vous souhaite une bonne année 2018.

bonne année 2018



A LA UNE


Gilles TENEAU, membre associé du LEMNA, vient de faire paraitre un nouvel ouvrage : La résilience des organisations, les fondamentaux, ed Harmattan. (+d'infos)

 
Raphaël SUIRE est invité par le journal web « Les Jours » à la Gaieté lyrique pour débattre autour de ses travaux sur le téléchargement illégal et les contres-cultures sur Internet
WEB TV UN : Stéphanie GAUTTIER, doctorante au LEMNA (a soutenu le 6 février 2017) explique sa thèse intitulée "Conditions of Moral and Functional Acceptance of Human Enhancement Technologies – Consumer Experience of Augmented Reality" dirigée par Claire GAUZENTE.


Retrouvez toutes les vidéos sur la WebTv de l'Université de Nantes

Raphaël SUIRE a publié un article dans la revue USBEK & RICA intitulé "L’innovation viendra par les périphéries". Voir l'article

La TRIA (Troisième Révolution Industrielle Agricole en Pays de la Loire) a publié un article autour d'une étude pluridisciplinaire réalisée en collaboration avec le LEMNA (Claire GAUZENTE et un ingénieur de la cellule EPUM) et le GEPEA : lien de l'article sur le site de la TRIA.




 

LE MOT DE LA DIRECTION

Les premiers mois de notre nouvelle direction ont vu des changements d’envergure qui affectent significativement notre unité de recherche. Nous avons intégré au 1er septembre une nouvelle école doctorale en économie et gestion (EDGE) définie sur un périmètre Université Bretagne Loire (UBL) avec les changements conséquents qui en découlent. Notre composante de rattachement bâtit actuellement avec la Faculté de Droit, l’IPAG et l’UFR de Sociologie un nouveau Pôle Sociétés qui aura vraisemblablement un impact sur l’organisation de notre recherche et les supports administratifs qui lui sont affectés. Enfin, l’université révise actuellement les procédures de dotations récurrentes aux laboratoires en fonction de critères encore en cours de discussion et les nouveaux budgets seront connus dès 2018 pour les prochains contrats quadriennaux. Dans cet environnement mouvant, nous nous concentrons aujourd’hui sur la redéfinition de nos axes de recherche. Dans cette perspective, nous nous félicitons sincèrement de la dynamique de plusieurs groupes thématiques dont l’activité en termes de séminaires, journées de recherche ou autres participations à des projets nous amène plus naturellement vers une nouvelle organisation de notre unité. Cette question, qui reste encore très ouverte en cette fin d’année, sera notre priorité pour le début de la nouvelle année et nous comptons sur tous les membres du laboratoire pour apporter leur pierre à l’édifice.

Vous souhaitant à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.



      
Benoit SEVI,
Directeur du LEMNA


Muriel TRAVERS
Muriel TRAVERS
Directrice Adjointe Economie  



Amaury GRIMAND,
Directeur Adjoint Gestion

LE LEMNA EN BREF

 
Le LEMNA regroupe l'ensemble des chercheurs en économie et en gestion de l'Université de Nantes, de l'IMT Atlantique (ex-Mines Nantes) , et de l'École Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation Nantes-Atlantique (ONIRIS).

Le LEMNA regroupe (en date au 31 décembre 2016) 196 membres.




NOS OUTILS DE COMMUNICATION