LES PROCHAINES SOUTENANCES:

Doctorants


HDR :

06/09/2017, Paulette ROBIC

PhD:

13/09/2017, EYDIEUX Jérémy,  Ecole des Mines
29/09/2017, TEMGOUA Bertrand      
04/10/2017, LEBATTO Stéphane, Salle des Actes


 

A LA UNE


Raphaël SUIRE a publié un article dans la revue USBEK & RICA intitulé "L’innovation viendra par les périphéries". Voir l'article

La TRIA (Troisième Révolution Industrielle Agricole en Pays de la Loire) a publié un article autour d'une étude pluridisciplinaire réalisée en collaboration avec le LEMNA (Claire GAUZENTE et un ingénieur de la cellule EPUM) et le GEPEA : lien de l'article sur le site de la TRIA.





 
 

LE MOT DE LA DIRECTION


Cher(e)s Collègues, Amis lecteurs,

L’année 2017 est marquée par l’arrivée d’une nouvelle équipe de direction porteuse du projet du LEMNA pour les 5 années à venir. Grâce au remarquable travail réalisé par Thomas Vallée, Claire Gauzente et Patrice Guillotreau, le laboratoire entame cette période sur des bases particulièrement saines. Le LEMNA connaît également des mutations importantes : son environnement institutionnel évolue (montée en puissance de la nouvelle Ecole Doctorale au sein de l’UBL, organisation de l’Université de Nantes en pôles, etc.), tout comme sa composition (arrivées, départs de collègues). L’enjeu principal pour les prochaines années est de conforter la place du LEMNA dans le paysage universitaire régional et de continuer à accroitre notre visibilité à l’échelle nationale et internationale, d’une part en renforçant les travaux de recherche et d’expertise sur nos domaines d’excellence repérés par l’HCERES et d’autre part en favorisant le développement des recherches dans des domaines considérés comme porteurs par l’Université de Nantes (industrie et santé du futur). Cet enjeu nous conduira à discuter de façon collégiale des évolutions à apporter quant à la structuration de nos axes de recherche ainsi que des possibilités qui nous sont offertes de nous rapprocher d’équipes de recherches existantes.
(Le 03/07/2017)



      
Benoit SEVI,
Directeur du LEMNA


Muriel TRAVERS
Muriel TRAVERS
Directrice Adjointe Economie  



Amaury GRIMAND,
Directeur Adjoint Gestion

LE LEMNA EN BREF

 
Le LEMNA regroupe l'ensemble des chercheurs en économie et en gestion de l'Université de Nantes, de l'IMT Atlantique (ex-Mines Nantes) , et de l'École Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l'Alimentation Nantes-Atlantique (ONIRIS).

Le LEMNA regroupe (en date au 31 décembre 2016) 196 membres.




NOS OUTILS DE COMMUNICATION