LES SEMINAIRES DU LEMNA


 
SéminairesHormis  les  traditionnels  séminaires  d'économie  et  de  gestion  organisés  chaque  mois  ou  des séminaires  annuels  de  doctorants,  d'autres  ateliers  et  séminaires  transversaux  (finance-risque, développement  durable,  pérennité  des  entreprises  familiales,  création-innovation,  organisation  et ressources  humaines,  recherche  en  contrôle  de  gestion)  sont organisés pour faciliter  la  rencontre  entre économistes  et  gestionnaires.

Plus de détails



 

EVENEMENTS ORGANISES AU LEMNA EN 2017 :


 

EVENEMENT A VENIR :


CONFERENCE SILOGIN, le 16/11/2017, à Polytech Nantes (Campus Chantrerie, Bâtiment IHT - Amphithéatre Nautilus) : + d'infos
 

EVENEMENTS QUI SE SONT DEJA DEROULES : 
 

  • 15 septembre 2017 :PROJET INFORMA
L'équipe axe 2 du projet INFORMA (INjonction à se FORmer et s'Adapter - Pari Scientifique Région Pays de La Loire, 2017-2020) est piloté par Lætitia PIHEL et Chloé LANGEARD (Sociologue, Université d'Angers). Quatre chercheurs du Lemna participent à cet axe : Amaury GRIMAND (management), Pierre-Jean MESSE (économie), Lætitia PIHEL (management), et Bénédicte ROULAND (économie).

 
  • 14 septembre 2017 : Les Journées Scientifiques du Management Public en Afrique (JSMPA)
    (+ d'infos)
JSMPA
  • 28 au 31 mai 2017 : Programme IMBER
    • Le lien vers le projet IMBeR et le groupe Human Dimension.

      IMBeR est un projet international de recherche sur les socio-écosystèmes marins face au changement global et travaillant sur les solutions pour tendre vers des océans durables, productifs et sains, au bénéfice de la société.
      (+ d'infos)

       

Programme

  • Mercredi 24 Mai 2017 :
    • Chaire RESOH, 10h45, salle J142 (IMT Atlantique, site de la Chantrerie, Nantes)
      Justine Arnoud, Maitre de conférences (Université Paris-EST), « Enquêter » dans le nucléaire : contribution du schème de l'enquête à l'analyse et au développement de l'activité collective"

      La complexité du monde des centrales nucléaires invite le chercheur à interroger ses pratiques et sa relation avec les acteurs. Une « enquête » menée au sein d'une centrale est ici mise en récit et soumise à la discussion. Elle convoque la théorie pragmatiste de l'enquête et la méthode de l'enquête coopérative à des fins de production de connaissances. Une communauté d'enquête est initiée sur des questions organisationnelles afin de mieux outiller les enquêtes sur les aspects techniques qui nécessitent la mobilisation de collectifs pluriels.
       

EN 2018 :

 
        
  • A la mi-décembre 2016, le LEMNA et l'IAE Nantes-Institut d'Economie et de Management ont été choisis pour organiser à Nantes le congrès de l'AFC en 2018.
  • Le comité d'organisation sera animé par François MEYSSONNIER (président du comité d'organisation, LEMNA) et Nicolas ANTHEAUME, (directeur de l'IAE-IEM, LEMNA). Il sera composé d'enseignants chercheurs de l'Université de Nantes, membres actifs de l'AFC.

EN 2019 :

  • 6ème édition de l'école d'été d'économie numérique porté par l'AFREN sera organisée par le LEMNA à Nantes en mai 2019.

LES ARCHIVES DES MANIFESTATIONS